海贼王917情报什么时候更新| 保险公司金融知识普及| 网红殴打孕妇网红没错| 电竞游戏的价格| 腰果难吃总统发飙一| 捂脸表情商标| 扫黑除恶专项斗争督导谈话| 私营经济逐渐离场| 全境封锁突击步枪天赋| 台风14日登陆| 中青金服非法| 新iphone价格新计划| 苹果xr边框| 雄安新区的具体建设|
Position actuelle:Fran?ais > Actualités > Chine

Les investissements étrangers en Chine progressent en quantité et en qualité, d'où provient l’attraction du marché chinois ?

2018-10-16 21:56:21
在节目中,央视财经评论再度点名雅百特,证监会调查人员称,上半年证监会查办案件中,内幕交易、信息披露违法、操纵市场案件为主要类型,占主要案件类型76%,并购重组、举牌邀约成为案件高发领域,证监会下半年将不会放过证券期货市场任何时期、任何领域、任何形式的违纪违规行为,持续保持高压态势,切实维护资本市场的稳定发展。

Selon les données récemment publiées par le ministère chinois du Commerce, le nombre de nouvelles entreprises financées par des capitaux étrangers et créées entre janvier et juillet a augmenté de 99,1% sur un an pour atteindre 35.239, dont 5.648 en juillet avec une augmentation de 113,1%. D'ailleurs, le montant réellement utilisé des investissements étrangers a progressé de 2,3% sur un an pour atteindre 496,71 milliards de yuans pendant les sept premiers mois de l'année. Le seul mois de juillet a enregistré une hausse de 14,9% pour atteindre 50,42 milliards de yuans.

Vu la quantité, l'attraction des investissements étrangers progresse dans la stabilité, s'inscrivant dans une dynamique favorable. Ce qui compte plus, c'est que ces investissements étrangers se sont améliorés en qualité, passant du domaine de la sous-traitance et de l'assemblage à faible valeur ajoutée à l'industrie manufacturière de haute technologie à forte valeur ajoutée. Toujours d'après les statistiques du ministère chinois du Commerce, les investissements dans les industries chinoises des hautes technologies ont augmenté de 7,5% et ont représenté 21,5% du total des investissements directs étrangers (IDE). Parmi eux, les investissements étrangers ont respectivement augmenté de  40,3%, 63,7% et 149,2% dans l'industrie manufacturière des équipements électroniques et de télécommunication, des ordinateurs et matériels de bureau, et des appareils médicaux et des instruments et des mètres. L'optimisation structurale des investissements accueillis contribuera de toute évidence à un développement de haute qualité de la Chine.

Les zones pilotes de libre-échange et les régions dans l'ouest de la Chine sont devenues de nouvelles zones où l'on a fait affluer les capitaux étrangers. 5.186 nouvelles entreprises financées par des capitaux étrangers se sont installées dans 11 zones pilotes de libre-échange chinoises, qui ont attiré 65,84 milliards de yuans d'investissements étrangers, en hausse de 30%. Les investissements étrangers utilisés dans l'Ouest de la Chine ont enregistré une hausse de 14,5% pour atteindre 31,91 milliards de yuans. Les investissements en provenance des pays le long de "la Ceinture et la Route" ont augmenté de 29,8%, alors que les autres sources majeures d'IDE ont également connu une croissance saine, a précisé le ministère.

En ce moment crucial de guerre commerciale déclenchée par les Etats-Unis et dans une situation économique complexe, la Chine a cependant fait du bon travail pour absorber des capitaux étrangers. Quels sont les facteurs principaux ?

D'abord, l'environnement des affaires chinois s'est continuellement amélioré, et les restrictions imposées aux investisseurs étrangers ont été graduellement réduites. Selon l'indice OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) des restrictions sur les investissements en provenance de l'étranger, la Chine a reculé de quatre places par rapport à l'année 2015. En juin dernier, la Chine a publié deux nouvelles listes négatives pour élargir l'accès des investisseurs étrangers au marché. Sur l'une portant sur l'ensemble du pays, le nombre de mesures de contrôle spécial a été réduit à 48, contre 63 dans la version précédente, ce qui a permis aux investissements étrangers d'avoir un accès facilité aux trois grands secteurs économiques, en particulier dans les domaines des finances, des ressources et de l'agriculture. En ce qui concerne la liste s'appliquant aux zones de libre-échange, davantage de restrictions en matière d'accès des investissements étrangers à des secteurs tels que l'agriculture, l'exploitation minière, les services de télécommunication à valeur ajouté ont été éliminées ou assouplies. De plus, la Chine a assoupli la procédure d'approbation pour les investissements étrangers et ainsi facilité les investissements.

On vous propose aussi…

Radio en ligne

Commentaires plus populaires

Aube
Aube

le developement de transport en Chine est vraiement mervailleux!

Muhoza
Muhozainternaute

Salut ! Je suis Burundaise, j'aime beaucoup l'émission du cours de chinois j'ai envi de savoir dialoguer avec quelqu'un le Chinois.

Mots clés

Actualités
Informations les plus récentes Chine Monde Pays francophones Analyses
Vidéo
Infos du jour évènements Interviews Culture chinoise